jeudi 13 septembre 2012

Guppy-actu : Le N941NA reste actif comme jamais

Le Super-Guppy de la NASA, immatriculé N941NA, a connu un été très occupé : pas moins de 4 voyages très médiatiques pour livrer des simulateurs de navettes à différents musées.

Le 30 juin, il livrait la première partie de la maquette de familiarisation du fuselage au "Museum of Flight" de Seattle. Très médiatisé, ce vol sera suivi de deux autres, les 26 juillet et 9 Août (voir plus de photos) pour livrer le reste du simulateur.


Détails sur la mission de Dayton

Le 22 Août, il apportait un simulateur de cockpit de navette, cette fois pour le musée de l'US Air Force à Dayton dans l'Ohio. La NASA ayant fait beaucoup de publicité, une foule nombreuse attendait l'étonnant avion de pied ferme.


Vidéo de l'arrivée du vol à Dayton le 22 Août dernier

La NASA continue ainsi de tourner la page de l'époque navette spatiale en donnant ses anciens simulateurs à différents musées américains. Une fois cette livraison effectuée, le Guppy retourna à Ellington Field à côté du centre spatial Johnston au Texas.

Après quelques semaines à Ellington, il lui fallait rentrer à El Paso, sous le climat sec du soleil Texan, qui lui a été recommandé par les ingénieurs de la NASA pour limiter la corrosion de sa cellule.

Il est arrivé à El Paso vendredi dernier, marquant la fin d'un été particulièrement riche en voyages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire